Rencontre pastorale

Mardi 17 avril, le complexe de la Nourais a accueilli environ 1.500 écoliers des dix écoles du secteur pastoral de Dinan. « Ce rassemblement dans l’esprit post-synodal a pour but de faire comprendre aux enfants qu’ils ne sont pas seuls dans leur école et de permettre aussi aux enseignants de se rencontrer. La rencontre avec le Christ renvoie à la rencontre de l’autre », a expliqué le père Jean Mabundi, curé de la paroisse de Dinan et responsable du secteur pastoral.
L’évêque Denis Moutel a repris en toute simplicité les mêmes propos avant de se revêtir du vêtement liturgique et de se saisir de sa crosse, puis il est allé à la rencontre des écoliers. Un groupe d’animation formé de Marylise Valentin et de Georges Goudet a interprété de nombreuses chansons tout au cours de la journée mêlant des activités ludiques, poétiques, pédagogiques avec le catéchisme.
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/ecoles-catholiques-l-eveque-et-1-500-eleves-20-04-2018-11932891.php#j559IPzx4WMCiOL5.99

Translate »