Le jeudi 7 mai 2015 à 20h30 s’est tenu le conseil d’établissement de l’école sous la responsabilité de Valérie Carosio, chef d’établissement.

Une vingtaine de personnes présentes issues des bureaux de l’école (OGEc-APEL-AFC) – des enseignantes – du personnel OGEC (ASEM – EVS) – de monsieur Lefebvre François, coordinateur de la paroisse et de la pastorale – Excusées : Mme Gautier, Directrice Diocésaine, Mme Puissant, directrice du collège, L’Abbé Cocheril.

Ordre du jour :

– Actualités de l’école : préparation de la rentrée 2015 – projets pédagogiques en cours : projet avec le Kiosque de Dinan & sorties de fin d’année (cycles 1 et 2 : la Ferme de Carentoir – cycle 3 : Le Mémorial de Caen)

– Questions de fonctionnement

– Une réflexion : “Oser l’innovation à l’école, dans quels domaines : les limites et les possibles.”

Les parents ont réfléchi à cette question dans le contexte de notre établissement en fonction de leurs expériences de parents en ayant pour objectif toujours plus de réussite et d’épanouissement de leurs enfants à l’école.

Le travail en petits groupes puis le retour des idées à l’assemblée a mis en évidence la nécessité de reconduire des projets de classes découvertes, l’urgence de former les jeunes à l’utilisation raisonnée d’internet et des applications, la formation en langues vivantes notamment en anglais qui est à accentuer, ..

Ces échanges viendront alimenter les concertations de l’équipe enseignante notamment celle qui devra actualiser le projet d’établissement.

“Cet échange entre les différents acteurs de l’école aide le chef d’établissement dans son souci de réunir les besoins des élèves, des parents et les objectifs pédagogiques”, Valérie Carosio

Conseil d'étab. 1