maison de la rance
Le mardi 9 juin, les classes de CP-CE1 et CE1-CE2 sont allées à Dinan. Les élèves ont pu découvrir le Jerzual et les maisons en pan de bois ainsi qu’assister à une animation “nature” avec la maison de la Rance.
Le mardi 9 juin, les classes de CP-CE1 et CE1-CE2 sont allées à Dinan. Les élèves ont pu découvrir le Jerzual et les maisons en pan de bois ainsi qu’assister à une animation “nature” avec la maison de la Rance.
Mardi 12 mai, les élèves de CE2 et CM1 ont pratiqué le kayak, à la base nautique de Bétineuc. Ils ont découvert comment se diriger à l’aide d’une pagaie, grâce aux conseils de Jean-Luc et Charly, éducateurs sportifs. L’entraide a permis à chacun de vivre une belle journée. Une prochaine sortie est prévue fin juin le long du Linon.
Le vendredi 13 avril, nous avons profité du Carnaval pour nous déguiser. La pluie a empêché la sortie dans Evran, mais les enfants ont profité au sein de l’école. Un grand nombre de princesses, policiers, super-héros et d’autres ont profité d’un bon moment ensemble. L’APEL a clôturé cet après-midi avec un goûter offert aux enfants.
Pendant 4 semaines, la maman de Lucie, Madame Pancrazi est intervenue en classe pour réaliser deux projets d’arts. Mme Pancrazi a présenté aux élèves pleins de formes d’arts différentes ainsi que des portraits.
Ensuite les enfants ont complété un portrait chinois. A partir de cela, ils ont crée un morceau de puzzle qui a donné lieu à une production collective. Enfin ils ont également ajouté des feuilles sur un arbre pour créer une oeuvre collective avec des mots bienveillants et positifs.
Encore merci beaucoup à la maman de Lucie pour son intervention, très appréciée des enfants.
Le mardi 7 avril, l’ensemble des élèves de l’ecole ont participé à la célébration de Pâques à l’église d’Evran, en présence du Père Guillaume.
Le thème était « Alléluia, il est ressuscité ! »
En amont les élèves avait échangé en classe au sujet de l’Evangile de St Matthieu (28,1-3;5-8) et préparé des questions pour le Père Guillaume. Ils ont également préparé des guirlandes de fleurs. Elles sont accrochées sur la croix.
Après les séances de Roller, les élèves ont découvert le biathlon. Ce sport demande précision et endurance. Les élèves devaient donc réaliser un parcours de course d’environ 20 minutes avec une épreuve de précision (balles, frisbee). Bravo à eux !