Pour contacter Camille Mahé

1 + 14 =

Cette année, nous sommes 8 CP et 15 CE1 dans la classe.

Notre enseignante s’appelle Madame Mahé.

En ce mois de novembre, les enfants ont vécu une sortie automnale

Ils avaient différents trésors d’automne à chercher sur le site de Bétineuc : une belle matinée dans la nature.

Feuille d'automne déco 35 cm

Vendredi 15 octobre, nous sommes allés à la bibliothèque à Evran.

Nous avons rencontré la documentaliste. Elle a lu l’album “Le loup gris qui est devenu bleu” de Gilles Bizouerne. 

Nous avons eu un temps de lecture où nous avons pu découvrir plusieurs livres. 

Pour finir, chacun a choisi un livre qu’il a emporté à la maison. 

Pour cette première période, les élèves ont travaillé sur différents jeux collectifs.

Ils ont réussi à élaborer de petites stratégies pour que l’équipe soit plus efficace dans les jeux.

Les enfants ont appris à jouer, gagner ou perdre parfois, mais toujours ENSEMBLE.

ANNEE   2020-2021

Notre classe compte 16 CP et 14 CE1.

Notre enseignante est Mme Dauguet Aline.

 

Sortie à la maison de la pêche de Jugon les lacs du mardi 29 juin 2021.

La classe de CP et CE1 a eu l’occasion de s’initier à la pêche avec l’aide des animateurs de la maison de la pêche.

Une expérience riche en découvertes sur le vivant et son milieu naturel, mais aussi gage de patience.

Voici quelques photos souvenirs de cette journée !

 

Dernière séance de piscine ce jeudi 24 juin !

Apprendre en jouant, “c’est presque les vacances !”

Première séance de piscine  !

Tous les nageurs ont été attentifs et courageux, bravo !

Mme Dauguet est en arrêt de travail. Mme Céline Guinroc a pris le relais et peut être contactée via le mail de la direction.

eco22.ste-anne.evran@e-c.bzh

Voici une chanson extraite d’une comédie musicale bien rythmée.

La compagnie des Serruriers Magiques nous donnent envie de bouger et chanter !

Fabrication d’un outil pour mesurer le temps : le sablier

Afin de donner des repères du temps qui passe dans une journée de classe, les élèves ont cherché quels instruments nous pouvions utiliser : la pendule, le chronomètre, le minuteur, le sablier.
Je leur ai proposé de fabriquer des sabliers dans le but de les utiliser pour mesurer des durées d’activités dans le cadre de l’école.

Les objectifs sont d’utiliser la démarche expérimentale : observer, questionner, émettre des hypothèses, vérifier … et de concevoir et fabriquer un objet technique.

La première phase a été d’imaginer son sablier et de lister les outils et matériaux dont nous avions besoin pour fabriquer un sablier.
Ensuite les élèves, un CE1 et un CP, ont fabriqué leur premier prototype puis l’ont testé et réajusté dans certains groupes…

A l’occasion d’un petit moment de lecture individuelle, les enfants ont été amenés à prendre un journal. C’ était amusant de voir certains enfants imiter l’adulte lisant son journal !

Au cours de la première période, les élèves ont été initiés au KINBALL.

Au KINBALL,  le ballon de 1.22 mètre de diamètre est au centre du jeu, qui voit s’affronter 3 équipes de 4 joueurs. Ils sont différenciés par des dossards de couleurs différentes.

Il est régi par des règles développant les valeurs d’esprits d’équipe et de coopération. C’est également l’un des rares sports collectifs mixtes.