Pour contacter Virginie Pautrel

11 + 3 =

 

Un mois de juin durant lequel nous fêterons plusieurs anniversaires.

Cette semaine , mardi 16 juin, nous fêterons l’anniversaire de Alexis

Bonne semaine à toutes et à tous.

Continuité pédagogique GS – Classe de Virginie PAUTREL

Du 15 au 19 juin

Les corrections de tests réalisés entre le 8 et le 12 juin seront disponibles mercredi 17 juin.

 

 

 

 

Lundi 15 juin

Mardi 16 juin
Jeudi 18 juin
Vendredi 19 juin

Explorer le monde

Le temps

Se repérer sur le calendrier. Chaque jour, dire la date du jour, de la veille , du lendemain. Bien faire formuler les phrases:

“Aujourd’hui, nous sommes…” “Hier, nous étions….”  “Demain, nous serons…”                 Calendrier

Langage oral

Tenir un journal de bord:   prendre le cahier de vie, si vous l’avez récupéré.

Chaque jour, prendre un temps de 5 minutes, durant lequel l’enfant exprimera ce qu’il a fait dans sa journée, et quel était son état d’esprit (son émotion de la journée). Si possible, l’enfant dicte à l’adulte son ressenti. Puis l’enfant prend un temps pour dessiner ce qu’il a dit à l’adulte.

Poème fête des pères       texte              enregistrement

Des histoires à écouter      A livre ouvert    

Langage écrit

(phono)   dossier

 

Connaître le nom, les caractéristiques, le chant des nouveaux alphas

fiche 1 (elle sera faite en classe pour les élèves présents ce jour à l’école)

Entrainement lecture / composition de mots (cf explication dossier)

Fiche 2 (elle sera faite en classe pour les élèves présents ce jour à l’école)

Entrainement association lettres scriptes/Cursives et alphas     lettres cursives

support aide 3 écritures

Fiche 3 (elle sera faite en classe pour les élèves qui seront présents ce jour)

Entrainement lecture / composition de mots (cf explicaction dossier)

Fiche 4 (elle sera faite en classe pour les élèves présents ce jour à l’école)

Langage écrit

(écriture)

 

Ecriture de  mots en attaché – “bonne fête papa”

vidéo explicative

 

 

Ecriture de  mots en attaché –

“bonne fête papa”

Langage écrit

(Littérature)  dossier

conte détourné 1 :

Chapeau rond rouge

fiche 4 (elle sera faite en classe pour les élèves présents ce jour à l’école)

 

conte détourné 1 :

Chapeau rond rouge

 fiche 5 (sera faite en classe pour  les élèves présents ce jour à l’école)

 

Mathématiques

  dossier

 

Préparation jeu ” Plouf dans l’eau”

Fiche 1

Jeu “plouf dans l’eau”

vidéo entrainement

Fiche 2 (coloriage magique)

Jeu “plouf dans l’eau”

Fiche 3 (sera faite en classe pour les élèves présents ce jour)

Explorer le monde ( vivant-matière-objets) Flotte ou coule (2)
Activités physiques

Clin d’oeil – la gymnastique (peut être fait pour réveillé le corps le matin. c’est le rituel pour les élèves qui ont fait leur retour à l’école)

Activités artistiques

Activités sonores/musicales    :      Coronaminus – les gestes barrières  (Aldebert)          

Arts visuels

Carte pour la fête des pères

Anglais

Les parties du corps            ici

Les humeurs   ici

DIVERS    Défi 10      

Continuité pédagogique CP – Classe de Virginie PAUTREL

Du 15 au 19 juin

  Lundi 15 juin
Mardi 16 juin
Jeudi 18 juin
Vendredi 19 juin

FRANCAIS

 

Lecture – Orthographe- Grammaire 

Enregistrement dictée envoyé par mail jeudi 18 juin

Poème fête des pères   texte     enregistrement

FRANCAIS

(Littérature) 

fiche compréhension 5

 

Les contes détournés 2:

Le retour du chapeau rond rouge

 Lecture partie 5 +  compréhension

Les contes détournés 2:

Le retour du chapeau rond rouge

 Relecture partie 5 +  compréhension

 

 

Mathématiques

  Numération – Calcul

Ajouter 4 – ajouter 5 (mardi  ou vendredi)

Complément à 10 ( mardi ou vendredi)

  NOUVEAU  : PLAN DE TRAVAIL  10
QUESTIONNER LE MONDE

Se repérer dans le temps : Chaque jour, se repérer sur le calendrier: Nommer la date d’aujourd’hui, d’hier , de demain    calendrier

 Les régimes alimentaires des animaux (2)        dossier  – Ne faire que la fiche 1             

Flotte ou coule 2

ACTIVITES PHYSIQUES

Clin d’oeil – la gymnastique ( cet exercice est réalisé chaque matin, avec les élèves quiont fait leur retour à l’école)

ACTIVITES ARTISTIQUES

Arts visuels              Carte pour la fête des pères

Musique – chant            La chanson du coronaminus

DIVERS

DEFI 10

Confusion de sons (exercices en ligne)

Anglais :           Les parties du corps    ici                                      Les humeurs    ici

Continuité pédagogique GS – Classe de Virginie PAUTREL

Du 8 au 12 juin

Les corrections de tests réalisés entre le 2 et le 5 juin sont disponibles:

Diffusion test 6 lecture GS – Code : A2BNRX + code copie

Diffusion Test de lecture 7 (3 phonèmes) GS – Code : ELWR54  + code copie

Diffusion Explorer le monde – le lapin – Code : XDX843 + code copie

 

 

 

Lundi 8 juin

Mardi 9 juin
Jeudi 11 juin
Vendredi 12 juin

Explorer le monde

Le temps

Se repérer sur le calendrier. Chaque jour, dire la date du jour, de la veille , du lendemain. Bien faire formuler les phrases:

“Aujourd’hui, nous sommes…” “Hier, nous étions….”  “Demain, nous serons…”                 Calendrier

Langage oral

Tenir un journal de bord:   prendre le cahier de vie, si vous l’avez récupéré.

Chaque jour, prendre un temps de 5 minutes, durant lequel l’enfant exprimera ce qu’il a fait dans sa journée, et quel était son état d’esprit (son émotion de la journée). Si possible, l’enfant dicte à l’adulte son ressenti. Puis l’enfant prend un temps pour dessiner ce qu’il a dit à l’adulte.

Ecoute d’histoires, de contes….  ici     

Langage écrit

(phono)   dossier

 

Sauve qui peut

+ entrainement association lettres scriptes/Cursives et alphas     lettres cursives

support aide 3 écritures

fiche 1 (elle sera faite en classe pour les élèves présents ce jour à l’école)

Test 8 de lecture

Code  : 5KW2E9

Fiche 2 (elle sera faite en classe pour les élèves présents ce jour à l’école)

 

Découverte de nouveaux alphas

caractéristiques des alphas

Fiche 3 (elle sera faite en classe pour les élèves qui seront présents ce jour)

Test 9 de lecture

Code  : Q8M4OG

Nouveau code L5O39O

Fiche 4 (elle sera faite en classe pour les élèves présents ce jour à l’école)

Langage écrit

(écriture)

 

Ecriture de syllabes (2)

vidéo   –   entrainement sur ardoise

 

Ecriture de syllabes (2)

Sur le cahier d’écriture

Langage écrit

(Littérature)  dossier

conte détourné 1 :

Chapeau rond rouge

fiche 2 (elle sera faite en classe pour les élèves présents ce jour à l’école)

 

conte détourné 1 :

Chapeau rond rouge

 fiche 3 (sera faite en classe pour  les élèves présents ce jour à l’école)

 

Mathématiques

  dossier

 

Calcul – jeu “shut the box”

Fiche 1 (sera faite en classe pour les élèves présents ce jour)

Fiche 2 (sera faite en classe pour les élèves présents ce jour) Fiche 3 (sera faite en classe pour les élèves présents ce jour)
Explorer le monde ( vivant-matière-objets) Flotte ou coule
Activités physiques

Jeux de ballon  – Jeux de raquettes

Clin d’oeil – la gymnastique (peut être fait pour réveillé le corps le matin. c’est le rituel pour les élèves qui ont fait leur retour à l’école)

Activités artistiques

Activités sonores/musicales    :      Coronaminus – les gestes barrières  (Aldebert)          

Arts visuels : le moulin à vent

Anglais

Les parties du corps            ici

Les humeurs   ici

DIVERS    Défi 9        fiche artiste                                                                          coloriage du mois de juin

Continuité pédagogique CP – Classe de Virginie PAUTREL

Du 8 au 12 juin

La correction du test de lecture ” La cigogne blanche”  est disponible .

Diffusion La cigogne blanche – lecture compréhension CP – Code : 4DLKNY  + code copie
  Lundi 8 juin
Mardi 9 juin
Jeudi 11 juin
Vendredi 12 juin

FRANCAIS

 

Lecture – Orthographe- Grammaire 

Enregistrement dictée envoyé par mail mercredi 10 juin

FRANCAIS

(Littérature)  dossier

Les contes détournés 2:

Le retour du chapeau rond rouge

 Lecture partie 3 +  compréhension

Les contes détournés 2:

Le retour du chapeau rond rouge

 Relecture partie 3 +  compréhension

Les contes détournés 2:

Le retour du chapeau rond rouge

 Lecture partie 4 +  compréhension

Les contes détournés 2:

Le retour du chapeau rond rouge

  Relecture partie  4 + compréhension

 

Mathématiques

  Numération – Calcul

Ajouter 4 – ajouter 5 (mardi  – jeudi)

   
QUESTIONNER LE MONDE

Se repérer dans le temps : Chaque jour, se repérer sur le calendrier: Nommer la date d’aujourd’hui, d’hier , de demain    calendrier

 Les régimes alimentaires des animaux (1)        fiche explicative                   document support

Flotte ou coule

ACTIVITES PHYSIQUES

Clin d’oeil – la gymnastique ( cet exercice est réalisé chaque matin, avec les élèves quiont fait leur retour à l’école)

Jeux de ballon – Jeux de raquettes

ACTIVITES ARTISTIQUES

Arts visuels              Le moulin à vent

Musique – chant            La chanson du coronaminus

DIVERS

DEFI 9

Fiche artiste du défi 9

Confusion de sons (exercices en ligne)

Ecoute d’histoires, de contes, de comptines en anglais : ici

Anglais :           Les parties du corps    ici                                      Les humeurs    ici

Continuité pédagogique GS – Classe de Virginie PAUTREL

Du 1 et 5 juin

Les corrections de tests réalisés entre le 24 au 29 mai sont disponibles.

Code test lecture 4 bis : DE543Z + code copie

Code test lecture 5 : DEOKOZ + code copie

Code test numération : 9X9X9M + code copie

Dimanche 7 juin, c’est la fête des mères. Je propose aux élèves d’apprendre une poésie. Je l’ai enregistrée. Ainsi votre enfant pourra l’apprendre seul, en secret, pour que les mamans aient la surprise du poème le jour J .

 

 

Lundi 1er juin (FERIE)

Mardi 2 juin Jeudi 4 juin
Vendredi 5 juin

Explorer le monde

Le temps

Se repérer sur le calendrier. Chaque jour, dire la date du jour, de la veille , du lendemain. Bien faire formuler les phrases:

“Aujourd’hui, nous sommes…” “Hier, nous étions….”  “Demain, nous serons…”                 Calendrier

Langage oral

Tenir un journal de bord:   prendre le cahier de vie, si vous l’avez récupéré.

Chaque jour, prendre un temps de 5 minutes, durant lequel l’enfant exprimera ce qu’il a fait dans sa journée, et quel était son état d’esprit (son émotion de la journée). Si possible, l’enfant dicte à l’adulte son ressenti. Puis l’enfant prend un temps pour dessiner ce qu’il a dit à l’adulte.

Ecoute d’histoires, de contes, de comptines en anglais…  Il était une histoire  ici

Fête des mères           poème (enregistrement)     poème (texte)      

Jeu du “Qui est ce?” ( vocabulaire – phrase complexe)

Langage écrit

(phono)   dossier

 

 

 

Test 6 de lecture

Code  :   A2BNRX

+ entrainement leçon 8

 

 

 

 Fiche 1 (elle sera faite en classe pour les élèves qui seront présents ce jour)

 

 

 

Test 7 de lecture

Code  ELWR54

Fiche 2 (elle sera faite en classe pour les élèves présents ce jour à l’école)

Langage écrit

(écriture)

 

Ecriture de syllabes

vidéo   –   entrainement sur ardoise

Ecriture de syllabes

 cahier page 3

 

Langage écrit

(Littérature)

 

conte détourné 1 :

Chapeau rond rouge (vidéo)

 

conte détourné 1 :

Chapeau rond rouge

 fiche 1 (sera faite en classe pour  les élèves présents ce jour à l’école)

Mathématiques

  dossier

Lien vidéo jeu envoyé par mail mardi

 

Fiche 1 (sera faite en classe pour les élèves présents ce jour)

Fiche 2 (sera faite en classe pour les élèves présents ce jour) Fiche 3 (sera faite en classe pour les élèves présents ce jour)
Explorer le monde ( vivant-matière-objets)  Test ” le lapin”  – Code    XDX843
Activités physiques

Jeux de ballon  – Jeux de raquettes

Clin d’oeil – la gymnastique (peut être fait pour réveillé le corps le matin. c’est le rituel pour les élèves qui ont fait leur retour à l’école)

Activités artistiques

Activités sonores/musicales   

La chanson du petit chaperon rouge

Carte pour la fête des mères  ici

Anglais

Les parties du corps            ici

Les humeurs   ici

DIVERS    Défi 8                                          Parcours d’amour pour maman

Continuité pédagogique CP – Classe de Virginie PAUTREL

Du 1 et 5 juin

Dimanche 7 juin, c’est la fête des mères.

Je propose que les élèves apprennent un poème. Je l’ai enregistré.  Ainsi votre enfant pourra l’apprendre seul, en autonomie et vous faire la surprise du poème le jour J.

  Lundi 1er juin (FERIE)
Mardi 2 juin
Jeudi 4 juin
Vendredi 5 juin

FRANCAIS

 

Lecture – Orthographe- Grammaire 

Enregistrement dictée envoyé par mail jeudi 4 juin

jeu de l’oie autour du son gn

poème fête des mères     enregistrement      texte

FRANCAIS

(Littérature)  dossier

 

Les contes détournés 2:

Le retour du chapeau rond rouge

 Relecture partie 1 +  compréhension

Les contes détournés 2:

Le retour du chapeau rond rouge

Lecture partie 2

Les contes détournés 2:

Le retour du chapeau rond rouge

  Relecture partie 2 + compréhension

 

Mathématiques

 

   Numération – Calcul

Trouver le complément à 10   (mardi)

Ajouter 4 – ajouter 5 (jeudi – vendredi)

  Plan de travail 9 (français – math) à poursuivre ou Lalilo (15/20 min maximum par jour
QUESTIONNER LE MONDE

Se repérer dans le temps : Chaque jour, se repérer sur le calendrier: Nommer la date d’aujourd’hui, d’hier , de demain    calendrier

 La naissance des animaux (2) 

ACTIVITES PHYSIQUES

Clin d’oeil – la gymnastique ( cet exercice est réalisé chaque matin, avec les élèves quiont fait leur retour à l’école)

Jeux de ballon – Jeux de raquettes

ACTIVITES ARTISTIQUES

Arts visuels              Carte pour la fête des mères

Musique – chant            La chanson du petit chaperon rouge

DIVERS

DEFI 8

Parcours d’amour pour maman

Confusion de sons (exercices en ligne)

Ecoute d’histoires, de contes, de comptines en anglais : ici

Anglais :           Les parties du corps    ici                                      Les humeurs    ici

Continuité pédagogique GS – Classe de Virginie PAUTREL

Du 25 au 29 mai

La correction des tests de lecture 2 et 3  sont  disponibles. 

Test lecture GS (2) – Code : R76NBG + code copie

Test lecture GS (3) – Code : 73RERY + code copie

Les tests proposés cette semaine (lecture/math) , seront disponibles pendant 7 jours.

 

  Lundi 25 mai Mardi 26 mai Jeudi 28 mai
Vendredi 29 mai

Explorer le monde

Le temps

Se repérer sur le calendrier. Chaque jour, dire la date du jour, de la veille , du lendemain. Bien faire formuler les phrases:

“Aujourd’hui, nous sommes…” “Hier, nous étions….”  “Demain, nous serons…”                 Calendrier

Langage oral

Tenir un journal de bord:   prendre le cahier de vie, si vous l’avez récupéré.

Chaque jour, prendre un temps de 5 minutes, durant lequel l’enfant exprimera ce qu’il a fait dans sa journée, et quel était son état d’esprit (son émotion de la journée). Si possible, l’enfant dicte à l’adulte son ressenti. Puis l’enfant prend un temps pour dessiner ce qu’il a dit à l’adulte.

Ecoute d’histoires, de contes, de comptines en anglais…  Il était une histoire  ici

Jeu du “Qui est ce?” ( vocabulaire – phrase complexe)

Langage écrit

(phono)   dossier

 

 

Test lecture GS (4) –

version modifiée – code:

DE543Z

Fiche 1

Leçon 7

Entrainement (fiches support)

Fiche 2

 

 

 

Test 5 code : DEOKOZ

Fiche 3

 

 

Leçon 8

+ entrainement avec les figurines ou les étiquettes alphas.

Langage écrit

(écriture)

 Ecriture du m,n,e,é, l, b,h, k, et du prénom en attaché dans le cahier d’écriture (page 1)

 

Ecriture des lettres j, g, y, z

vidéo     entrainement

  Plier, tracer, décorer Ecriture des lettres j, g, y, z  et du prénom dans le cahier d’écriture (page 2)

Langage écrit

(Littérature)

 Il était une fois …un lapin

fiche 6 ( ordre chronologique)

– Si besoin votre enfant peut de nouveau visionner la vidéo

 

Il était une fois …un lapin

fiche 7 (mots croisés)

 

Mathématiques

  dossier

  fiche 1

 

 Fiche 2

 

TEST de numération

Code : 9X9X9M

La symétrie

 Fiche 3
Explorer le monde ( vivant-matière-objets)

Les hauteurs      vidéo explicative

Activités physiques

Jeux de ballon :

1 – Course ballon:  Réaliser un slalom, ballon au pied, blocage du pied. Interdiction de récupérer le ballon à l main.

2 – Cible à atteindre : cible à une hauteur de 1m50. L’enfant se place à 1m, et essaie de lancer le ballon à l’intérieur de la cible.

Clin d’oeil – la gymnastique (peut être fait pour réveillé le corps le matin. c’est le rituel pour les élèves qui ont fait leur retour à l’école)

Activités artistiques

Activités sonores/musicales      

La chanson des gestes barrières

Joli moi de mai (à écouter en observant la vidéo, cela pourra aider les élèves à progresser dans le dessin du bonhomme)

Tête dada terrible                  fiche explicative          tête fille            tête garçon

Anglais Les parties du corps
DEFI  Défi 7

Continuité pédagogique CP – Classe de Virginie PAUTREL

Du 25 au 29 mai

La correction du test math est disponible : Les nombres CP (3) – Code : 6XZNLL

  Lundi 25 mai
Mardi 26 mai
Jeudi 28 mai
Vendredi 29 mai

FRANCAIS

 

Lecture – Orthographe- Grammaire 

Jeudi 28 mai : Dictée (l’enregistrement audio sera envoyé mercredi 27 mai par mail)

FRANCAIS

(Littérature)  dossier

 

Les contes détournés 2:

Le retour du chapeau rond rouge

 visionnage lecture audio

 

Les contes détournés 2:

Le retour du chapeau rond rouge

  Lecture page 1

 

Mathématiques

Trouver le complément à 10  ici

La monnaie : fichier de math pages 90 et 91

Trouver le complément à 10  ici

La monnaie : fichier de math pages 92 et 93

S’entrainer à dire la suite numérique jusqu’à 100

Numération : fichier de math page 99

 S’entrainer à dire la suite numérique jusqu’à 100

Numération: fichier de math page 100

  Plan de travail 9 (français – math) à poursuivre ou Lalilo (15/20 min maximum par jour
QUESTIONNER LE MONDE

Se repérer dans le temps : Chaque jour, se repérer sur le calendrier: Nommer la date d’aujourd’hui, d’hier , de demain    calendrier

  Les hauteurs        fiche    vidéo explicative

 La naissance des animaux (1) 

ACTIVITES PHYSIQUES

Clin d’oeil – la gymnastique ( cet exercice est réalisé chaque matin, avec les élèves quiont fait leur retour à l’école)

Jeux de ballon :

1 – Course ballon:  Réaliser un slalom, ballon au pied, blocage du pied. Interdiction de récupérer le ballon à l main.

2 – Cible à atteindre : cible à une hauteur de 1m50. L’enfant se place à 1m, et essaie de lancer le ballon à l’intérieur de la cible.

ACTIVITES ARTISTIQUES

Arts visuels              tête dada terrible          visage f                 visage m

Musique – chant

Chant des gestes barrières                                        

Chant joli mois de mai         (A écouter en observant la vidéo, afin d’améliorer les dessins de personnages)

DIVERS

DEFI 7

Confusion de sons (exercices en ligne)

Ecoute d’histoires, de contes, de comptines en anglais : ici

Anglais :           Les parties du corps

Continuité pédagogique GS – Classe de Virginie PAUTREL

Du 11 au 19 mai

La correction du test de lecture 1 est disponible.  Code : 3EGMGQ + code copie qui vous a été transmis lors de l’envoi de votre copie.

Les tests proposés cette semaine , seront disponibles pendant 7 jours.

 

 

  Lundi 11 mai Mardi 12 mai Jeudi 14 mai Vendredi 15 mai Lundi 18 mai Mardi 19 mai

Explorer le monde

Le temps

Se repérer sur le calendrier. Chaque jour, dire la date du jour, de la veille , du lendemain. Bien faire formuler les phrases:

“Aujourd’hui, nous sommes…” “Hier, nous étions….”  “Demain, nous serons…”                 Calendrier

Langage oral

Tenir un journal de bord:   Vous aurez besoin de feuilles volantes, ou d’un carnet, d’un petit cahier

Chaque jour, prendre un temps de 5 minutes, durant lequel l’enfant exprimera ce qu’il a fait dans sa journée, et quel était son état d’esprit (son émotion de la journée). Si possible, l’enfant dicte à l’adulte son ressenti. Puis l’enfant prend un temps pour dessiner ce qu’il a dit à l’adulte.

Il était une histoire (un jour sur deux)

  “Jojo, et le secret de la bibliothécaire”    écoute de l’histoire         compréhension de l’histoire

   ” Jojo, oiseau de nuit”    écoute de l’histoire         compréhension de l’histoire

 ” La belle au bois dormant”    écoute de l’histoire         compréhension de l’histoire

Poésie – la langue des fleurs

Langage écrit

(phono)   dossier

Les fiches bonus du dossier sont à faire quand vous voulez

TEST 2

site la quizinière

Code : R76NBG

à revoir    Leçon 4

+ entrainement

Fiche 1 du dossier

 

TEST 3

site la quizinière

Code : 73RERY

 leçon 5

+ entrainement

 

 

Fiche 2 du dossier

reprendre leçon 5 + entrainement

 

 

 

Fiche 3 du dossier

 

 

 

Leçon 6

Langage écrit

(écriture)

  jeu graphique    jeu graphique Reprendre l’écriture des lettres m, n, e ,é , b, l, h, k ,  en attaché, entre des lignes. Reprendre l’écriture des lettres m, n, e, é b, l, h, k,  en attaché, entre des lignes.

Langage écrit

(Littérature)

 Il était une fois …un lapin

écriture (vidéo) entrainement ardoise, ne pas faire la fiche ce jour

 

Il était une fois …un lapin

fiche 4 – écriture des mots en attaché

   

Il était une fois …un lapin

fiche 5

Mathématiques

  dossier

   Fiche 1 ou 2

 

  coloriage   magique   Fiche 2 ou 3   la symétrie (2)   fiche 3  Jeu (vidéo)
Explorer le monde ( vivant-matière-objets)

Réaliser un herbier ( à réaliser avec des fleurs, et non les feuilles d’arbres)

 le lapin : du vocabulaire à mémoriser – un test sera proposé ultérieurement     morphologie           carte identité

Activités physiques

Défi sport – place aux abdos!!!

Jonglage une balle – partie 2

Activités artistiques

Activités visuelles :   les fleurs                    coloriage de mai

Activités sonores/musicales      

   jeu de rythme 3       (même support que dans la vidéo, en reprenant le même type d’exercices qu’en séances 1 et 2) 

La chanson des gestes barrières

Joli moi de mai (à écouter en observant la vidéo, cela pourra aider les élèves à progresser dans le dessin du bonhomme)

Anglais Les parties du corps
DEFI  Défi 6

Continuité pédagogique CP – Classe de Virginie PAUTREL

Du 11 au 19 mai

Les tests de lecture compréhension et mathématiques sont corrigés. Vous pouvez consulter les corrections.

Les nombres de 0 à 79 (2) – Code : W898O3  + code copie

Compréhension de texte ” Blanche-Neige” – Code : G4NX53 + code copie

  Lundi 11 mai Mardi 12 mai Jeudi 14 mai Vendredi 15 mai Lundi 18 mai Mardi 19 mai

FRANCAIS

 

Lecture – Orthographe (du 11 au 15 mai) 

Lecture – Orthographe (du 18 au 19 mai)

Lundi 18 mai  : Dictée (l’enregistrement audio sera envoyé vendredi 15 mai par mail)

Production d’écrit (une phrase un jour sur deux – plan de travail) 

tests lecture compréhension ( voir code dans le plan de travail – en accès jusqu’au vendredi 15 mai)

FRANCAIS

(Littérature)

Les contes détournés 1:

Chapeau rond rouge

Lecture partie 3 + fiche compréhension

   

Les contes détournés 1:

Chapeau rond rouge

Lecture partie 4

Les contes détournés 1:

Chapeau rond rouge

Lecture partie 5

Les contes détournés 1:

Chapeau rond rouge

Relecture parties 4/5 + fiche compréhension

Mathématiques

Compter de 2 en 2 (oral) à partir d’un nombre <20 jusqu’à 50

 + fiche

Calcul mental (table +4, revoir +2;+3 si nécessaire)

La monnaie – 1

Compter de 2 en 2 (oral) à partir d’un nombre <20 jusqu’à 50

Test numération

Code  : 6XZNLL

 

le compte est bon

 

Calcul mental (table +4, revoir +2;+3 si nécessaire)

La monnaie – 2

Compter de 2 en 2 (oral) à partir d’un nombre <20 jusqu’à 50

Le compte est bon (lien vendredi15/05)

  Plan de travail 8 (français – math) à poursuivre ou Lalilo (15/20 min maximum par jour
QUESTIONNER LE MONDE

Se repérer dans le temps : Chaque jour, se repérer sur le calendrier: Nommer la date d’aujourd’hui, d’hier , de demain    calendrier

Des fleurs du printemps      

Réaliser un herbier     ( à réaliser avec des fleurs cueillies)

ACTIVITES PHYSIQUES

Jonglage  1 balle  (2)

Défi sport 

ACTIVITES ARTISTIQUES

Arts visuels                  fleur mode recyclage

Musique – chant

Chant des gestes barrières                                        

Chant joli mois de mai         (A écouter en observant la vidéo, afin d’améliorer les dessins de personnages)

 Jeu de rythme 3 (prendre les mêmes supports que dans la vidéo, et refaire les mêmes exercices qu’en séances 1et 2)

DIVERS

DEFI 6

Confusion de sons (exercices en ligne)

Anglais :           Les parties du corps

Continuité pédagogique GS – Classe de Virginie PAUTREL

Du 4 au 8 mai

En littérature et en math, j’ai mis en ligne des “dossiers” avec les fiches à réaliser. Toutes les fiches ne sont pas à faire sur une même journée. Je les ai numérotées et vous indique dans le tableau de continuité pédagogique quelle fiche est à réaliser chaque jour.

J’en ferai de même la semaine prochaine, avec des fiches de phono.

  Lundi 4 mai  Mardi 5 mai Jeudi 7 mai Vendredi 8 mai
Explorer le monde : Temps

Se repérer sur le calendrier. Chaque jour, dire la date du jour, de la veille , du lendemain. Bien faire formuler les phrases:

“Aujourd’hui, nous sommes…” “Hier, nous étions….”  “Demain, nous serons…”

Calendrier

FERIE

Langage oral

Tenir un journal de bord:

Vous aurez besoin de feuilles volantes, ou d’un carnet, d’un petit cahier

Chaque jour, prendre un temps de 5 minutes, durant lequel l’enfant exprimera ce qu’il a fait dans sa journée, et quel était son état d’esprit (son émotion de la journée). Si possible, l’enfant dicte à l’adulte son ressenti. Puis l’enfant prend un temps pour dessiner ce qu’il a dit à l’adulte.

3 jours, 3 histoires :

Cocorico!    écoute de l’histoire         compréhension de l’histoire

Jojo collectionneur    écoute de l’histoire         compréhension de l’histoire

La maison de l’escargot.   écoute de l’histoire         compréhension de l’histoire

Poésie – la langue des fleurs

Langage écrit (phono)

Combinatoire consonne longue + voyelle (TEST)

Site la quizinière

code :  3EGMGQ

 

Leçon 3

Entrainement avec les figurines ou les étiquettes

 Leçon 4

Entrainement (jeu en ligne)

 

Langage écrit (écriture)

Leçon 3 

Fiche support

Reprendre la leçon 3

Leçon 4

Fiche support

Littérature

Etude du conte :

Il était une fois … un lapin

Fiche exercice numérotée 2

Etude du conte :

Il était une fois … un lapin

Fiche exercice numérotée 3

 
Mathématiques L’intrus pour faire 10

 Fiche numérotée 1

 

La symétrie leçon 1

 

Explorer le monde

(objets/matière/vivant)

En lien avec l’album : Les animaux de la ferme : le lapin         Dessiner un lapin

Les fleurs du printemps       N’hésitez pas à aller à la chasse aux fleurs dans votre jardin, ou lors d’une sortie autorisée à proximité de chez vous.

Activités physiques

 Relaxation – L’arbre

1,2,3 Piwi la grenouille

Jonglage 1 balle (1ère partie)

Défi jeu de raquette  (sans balle et sans raquette) – Quel sera ton score?

Activités artistiques

Chant le printemps

Petit jeu de rythme 2

Des couleurs , des fleurs :     vidéo           fiche artiste                coloriage

Anglais

Les animaux – découverte de nouveaux animaux

Les parties du corps

DEFI de la semaine  DEFI 5

Continuité pédagogique CP – Classe de Virginie PAUTREL

Du 4 au 8 mai

La correction du “test” de numération réalisée la semaine dernière est accessible est allant sur le site la quizinière. IL faut faudra entrer le code suivant N5K4OM, puis le code copie (celui qui vous a été remis lors de l’envoi de votre test)

Je vous enverrai demain (mardi 5) la correction de la compréhension de lecture ” Mercredi chez mamie Muriel”.

  Lundi 4 mai
Mardi 5 mai
Jeudi 7 mai
Vendredi 8 mai

FRANCAIS

(phonologie – orthographe – production d’écrit – oral)

Lecture – Orthographe – productions d’écrit

Poésie

Jeudi : Dictée (l’enregistrement audio sera envoyé mercredi par mail)

               FERIE

 

FRANCAIS

Littérature

 

Les contes détournés 1:

Chapeau rond rouge

Lecture partie 2

 

Les contes détournés 1:

Chapeau rond rouge

Re lecture parties 1 et 2

Exercice compréhension 1

 
MATHEMATIQUES

Test 2 (site la quizinière)

Exercice numération de 1 à 79 :

Code :  W898O3

 

Calcul mental (table +4, revoir +2;+3 si nécessaire)

La monnaie-exercices

(Vous n’êtes pas obligés d’imprimer ces cartes. Votre enfant peut donner les réponses en observant le document sur l’écran)

 

Calcul mental

La monnaie – leçon 2

Pièces et billets à découper si besoin

 

 

 

Plan de travail 8 (français – math) ou Lalilo (15/20 min maximum par jour

QUESTIONNER LE MONDE

Se repérer dans le temps : Chaque jour, se repérer sur le calendrier: Nommer la date d’aujourd’hui, d’hier , de demain    calendrier

Les familles d’animaux : exercice

Des fleurs du printemps       Et si vous alliez à la chasse aux fleurs du printemps…. dans votre jardin ou lors d’une sortie autorisée à proximité de chez vous

ACTIVITES PHYSIQUES

1,2,3, PIWI la grenouille

Relaxation – l’arbre

Jonglage  1 balle (1ère partie)

Défi sport  jeu de raquette (sans balle ni raquette) Qui fera le plus de rebonds? Faites-nous part de votre score

ACTIVITES ARTISTIQUES

Arts visuels – les fleurs du printemps

Fleurs à la manière de Takashi Murakami 2     (aide en vidéo au bas de la page en cliquant sur le lien)

Fiche artiste Takashi Murakami                Coloriage

Musique – chant

Chant du printemps

 Jeu de rythme 2

DIVERS

DEFI 5

Confusion de sons (exercices en ligne)

Anglais :

De nouveaux noms d’animaux 

Les parties du corps

Continuité pédagogique GS – Classe de Virginie PAUTREL

Du 27 avril au 1er mai

 

 

  Lundi 27 avril Mardi 28 avril Jeudi 30 avril Vendredi 1er mai
Explorer le monde : Temps

Se repérer sur le calendrier. Chaque jour, dire la date du jour, de la veille , du lendemain. Bien faire formuler les phrases:

“Aujourd’hui, nous sommes…” “Hier, nous étions….”  “Demain, nous serons…”

Calendrier

FERIE

FÊTE du TRAVAIL

Langage oral

Tenir un journal de bord:

Vous aurez besoin de feuilles volantes, ou d’un carnet, d’un petit cahier

Chaque jour, prendre un temps de 5 minutes, durant lequel l’enfant exprimera ce qu’il a fait dans sa journée, et quel était son état d’esprit (son émotion de la journée). Si possible, l’enfant dicte à l’adulte son ressenti. Puis l’enfant prend un temps pour dessiner ce qu’il a dit à l’adulte.

Les virelangues 2

Jojo la magie   écoute de l’histoire         compréhension de l’histoire

Langage écrit (phono)

Matériel nécessaire

 étiquettes alphas (veuillez utiliser que les personnages que je présente dans les vidéos. Les autres seront nécessaires ultérieurement)

A la poursuite des alphas

exercice 1

Exercice 2

Combinatoire consonne longue + voyelle

Combinatoire consonne longue + voyelle 2

 

Langage écrit (écriture) Les boucles 1   Les boucles 2
Littérature  

Etude du conte :

Il était une fois … un lapin

Ecoute de l’histoire

Compréhension de l’histoire:

– Comment se nomme le lapin?

– Quels personnages de contes rencontre – t-il ?

– Où se passe l’histoire?

 

Etude du conte :

Il était une fois … un lapin

Ecouter une nouvelle fois l’histoire

Ecoute de l’histoire

Fiche d’exercices

Mathématiques Jeu mathématiques  – Les nombres de 1 à 10

Construire collection de 10

Construire une collection de 10  – exercice

Explorer le monde

(objets/matière/vivant)

Les bulles de savon

Recette papier mâché

Activités physiques

 Relaxation – L’arbre

Dansons les émotions – mission sourire

Activités artistiques

Activités pluridisciplinaire         fiches

Arts visuels  – Le printemps

Petit jeu de rythme

Anglais

Les animaux – découverte de nouveaux animaux

DEFI de la semaine  DEFI 4  : Recyclage

Continuité pédagogique CP – Classe de Virginie PAUTREL

Du 27 avril au 1er mai

 

 

  Lundi 27 avril
Mardi 28 avril
Jeudi 30 avril
Vendredi 1 mai

FRANCAIS

(phonologie – orthographe – production d’écrit)

Lecture – Orthographe – productions d’écrit

Jeudi : Dictée ( enregistrement audio envoyé par mail)

               FERIE

 

FÊTE DU TRAVAIL

FRANCAIS

Littérature

 

 

Les contes détournés 1:

Chapeau rond rouge

Lecture partie 1

 

MATHEMATIQUES

 

Exercice numération de 1 à 79 :

Site la quizinière

Code : N5K4OM

Calcul mental (somme de deux nombres)

La monnaie (explication)

 

Calcul mental

La monnaie – exercice

 

 

 

Plan de travail 8 (français – math) ou Lalilo (15/20 min maximum par jour

QUESTIONNER LE MONDE

Se repérer dans le temps : Chaque jour, se repérer sur le calendrier: Nommer la date d’aujourd’hui, d’hier , de demain    calendrier

Réaliser du papier mâché

La recette des bulles de savon

ACTIVITES PHYSIQUES

Fitness/Danse

Relaxation – l’arbre

Dansons les émotions – mission sourire

ACTIVITES ARTISTIQUES

  Les fleurs à la manière de….

 Jeu de rythme

DIVERS

DEFI 4

Confusion de sons (exercices en ligne)

Langage oral : les virelangues 2

Ecoute conte et légende       Le grand-père qui faisait fleurir les arbres            compréhension

Anglais : De nouveaux noms d’animaux

 

Continuité pédagogique GS – Classe de Virginie PAUTREL

Du 6 au 10 avril

 

 

Une nouvelle semaine débute. Voici donc des nouvelles pistes de travail. Promis, à la fin de la semaine, je vous laisse vous reposer un peu.

Il s’agit d’une liste de propositions afin que votre enfant réinvestisse, renforce et consolide les notions déjà travaillées en classe. Ce ne sont pas des travaux obligatoires. J’essaie de varier les supports, les types de jeux pour que chacun d’entre vous, parents et enfants puissiez trouver des propositions dans lesquelles vous serez à l’aise , tout en travaillant les différents domaines (langage, nombre, temps, vivant…)

Certaines propositions sont suivies d’un *. Celles -ci seront mises en ligne au cours de la semaine.

Langage oral Langage écrit Mathématiques Explorer le monde

Poésie ” Le printemps” ( à revoir si nécessaire)

Texte   –    Enregistrement audio            

 
Après avoir regardé les images, raconte à voix haute l’histoire que tu as comprise … Utilise les mots : au début, puis, ensuite, enfin…
 
Les virelangues
 
 
 

La connaissance de l’alphabet et du nom des lettres

La connaissance des lettres dans les trois écritures (jeu en ligne)

 

Les alphas (exercices 2)

Littérature

Le petit chaperon rouge” *  (exercices 2 )

Graphisme – Ecriture

Entendre un son (voyelle) dans un mot :

J’entends/Je n’entends pas (faire l’exercice depuis l’ordi ou la tablette, ne pas imprimer les planches – ne réaliser que les – premières planches – les sons consonnes, seront travaillés ultérieurement)

La roue des voyelles

 

 

Compter de 0 à 30 ( ou plus)

Compter à rebours de 10 à 0

Numération 10

Calcul (jeu)

 

 

 

 

 

Se repérer sur le calendrier. Chaque jour, dire la date du jour, de la veille , du lendemain. Bien faire formuler les phrases:

“Aujourd’hui, nous sommes…”

“Hier, nous étions….”

“Demain, nous serons…”

Chanson des jours de la semaine

Se repérer dans l’espace

dans un quadrillage

(grilles 8 x 8  n° 1 à 8 – peut être fait directement en ligne)

quadrillage de Pâques

Activités physiques Activités artistiques DIVERS Spécial PÂQUES

L’alphabet sportif

Bouger pour apprendre

Petite graine

Yoga – La plante qui pousse

Les déplacements ( transformez vous en animaux 🙂 )

 

La peinture qui gonfle

C’est le Printemps (Jean René)

C’est le printemps ( Henri Dès)

Découverte des instruments de musique

mémory sonore

Loto sonore

Création sonore ( chaque enfant va pouvoir se transformer en musicien en créant sa propre partition…)

Ecoute musicale

Le boléro de Ravel par l’orchestre national de France

Activité pluridisciplinaire    fiches

Coloriage du mois d’avril

Dossier ” Le printemps”2

 

Chants en Anglais

Jeu de logique – Le morpion

La chasse au trésor maison

 

 

Poésie de Pâques       texte          enregistrement audio

Défi 3

Idées Bricolage de Pâques

gabarit 1         gabarit 2

gabarit 3         gabarit 4

Recettes de Pâques

Plantation de Pâques

( N’hésitez pas à vos envoyer des photos de toutes vos réalisations)

 

Continuité pédagogique CP – Classe de Virginie PAUTREL

Du 6 au 10 avril 2020

 

 

Une nouvelle semaine qui démarre . Je vous envoie donc des nouvelles pistes de travail. Promis, après je vous laisse vous reposer un peu.

Pour les catégories, FRANCAIS ( lecture , écriture, production de phrase), MATH, plan de travail, il est recommandé de réaliser le travail afin que votre enfant renforce et consolide les notions travaillées en classe.

Pour les autres catégories, il s’agit d’une liste de propositions, ce ne sont pas des travaux obligatoires. J’essaie de varier les supports, les types de jeux pour que chacun d’entre vous, parents et enfants puissiez trouver des propositions dans lesquelles vous serez à l’aise , tout en travaillant les différents domaines d’apprentissage.

Certaines propositions sont suivies d’un * . Celles -ci sont en cours de préparation, et seront publiées début de semaine prochaine.

  Lundi 6 avril
Mardi 7 avril
Jeudi 9 avril
Vendredi 10 avril
FRANCAIS

Le son [é] avec er , ez

 

Lecture – Ecriture – Grammaire

Lecture pages 78 et 79 du manuel

 Ecriture – Exercices

 

Le petit chaperon rouge

 Lecture texte page 3

Compréhension 3

 

Le petit chaperon rouge

 Lecture texte page 4

Compréhension 4

MATHEMATIQUES

Calcul mental (addition) 

( 5 à 10 min)

(Seulement les tables d’addition +2,+3)

Numération  – Les nombres de 0 à 79

Fiche 1

Vous n’êtes pas obligés d’imprimer le pdf, les exercices peuvent être réalisés sur ardoise ou feuille de brouillon

 

Numération  – Les nombres de 0 à 79

Fiche 2

Calcul mental (addition)

(5 à 10 min)

(Seulement les tables d’addition +2,+3)

Numération  – Les nombres de 0 à 79

Fiche 3

 

 

Numération  – Les nombres de 0 à 79

Fiche 4

 

Plan de travail 7 (français – math) ou Lalilo (15/20 min maximum par jour)

Poésie   texte        Audio

Production d’écrit (3 phrases dans la semaine)

QUESTIONNER LE MONDE

Se repérer dans le temps : Chaque jour, se repérer sur le calendrier: Nommer la date d’aujourd’hui, d’hier , de demain    calendrier

Se repérer dans l’espace :

Dans un quadrillage  ( grilles 13 x 13 n 20 à n29)                                                  

La chasse au trésor maison

ACTIVITES PHYSIQUES

L’alphabet sportif                  Bouger pour apprendre                        

Se déplacer comme les animaux

Le yoga-la plante qui pousse             

ACTIVITES ARTISTIQUES

Education musicale

C’est le printemps ( Jean René)                 C’est le printemps   (Henri Dès)

Découverte des instruments de musique    :  mémory sonore        loto sonore                                     

Création sonore      (votre enfant va se transformer en musicien créant sa propre composition musicale)

Ecoute musicale ” le boléro de Ravel par l’orchestre national de France ”           

DIVERS

Confusion de sons (exercices en ligne)

Langage oral : les virelangues      explication audio           pdf

Logique – Espace

Chants en anglais

Jeu des devinettes – qui ? Quand? Où?

Activité pluridisciplinaire (explication)          fiches

AUTOUR DE  PÂQUES

DEFI 3

Poésie de Pâques                       texte                           enregistrement sonore

Recettes de Pâques

 Idées Bricolages de Pâques     gabarit 1             gabarit 2         gabarit  3             gabarit 4

Les plantations de Pâques

Continuité pédagogique GS – Classe de Virginie PAUTREL

Du 30  mars au 3 avril

 

 

Voici des pistes de travail pour cette semaine 3 de confinement.

Il s’agit d’une liste de propositions afin que votre enfant réinvestisse, renforce et consolide les notions déjà travaillées en classe. Ce ne sont pas des travaux obligatoires. J’essaie de varier les supports, les types de jeux pour que chacun d’entre vous, parents et enfants puissiez trouver des propositions dans lesquelles vous serez à l’aise , tout en travaillant les différents domaines (langage, nombre, temps, vivant…)

Vos situations familiales sont toutes différentes : télétravail ou non, travail à l’extérieur par obligation, accès à internet fluide ou non, possibilité d’imprimer ….., les besoins et les envies de vos enfants sont différents. Par conséquent,  j’essaie au mieux de satisfaire les demandes, en terme de contenu et de quantité.

Continuité pédagogique CP – Classe de Virginie PAUTREL

Du 30  mars au 3 avril

 

 

Voici des pistes de travail pour cette semaine 3 de confinement.

Pour les catégories, FRANCAIS ( lecture , écriture, production de phrase), MATH, plan de travail, il est recommandé de réaliser le travail afin que votre enfant renforce et consolide les notions travaillées en classe.

Pour les autres catégories, il s’agit d’une liste de propositions, ce ne sont pas des travaux obligatoires. J’essaie de varier les supports, les types de jeux pour que chacun d’entre vous, parents et enfants puissiez trouver des propositions dans lesquelles vous serez à l’aise , tout en travaillant les différents domaines d’apprentissage.

Vos situations familiales sont toutes différentes : télétravail ou non, travail à l’extérieur par obligation, accès à internet fluide ou non, possibilité d’imprimer ….., les besoins et les envies de vos enfants sont différents. Par conséquent,  j’essaie au mieux de satisfaire les demandes, en terme de contenu et de quantité.

  Lundi 30 mars
Mardi 31 mars
Jeudi 2 avril
Vendredi 3 avril
FRANCAIS

La lettre g qui fait j

Vidéo

 

 

 

 

 

 

MATHEMATIQUES

Calcul mental (addition) 

(Seulement les tables d’addition +2,+3)

Rappel: Pour trouver plus rapidement le résultat, on met le plus grand nombre en premier dans sa tête.

File numérique

(faire que niveau 1, sans et avec pièges)

Calcul mental (addition)

(Seulement les tables d’addition +2,+3)

 

 

Comparaison de nombres de 1 à 69

 

 

Résolution de problèmes

( les deux premières catégories : additions/soustraction)

Les élèves lisent eux mêmes les énoncés.

Il y a des problèmes soustractifs assez difficiles.

 

Résolution de problèmes

( trouver la bonne opération)

Les élèves lisent eux mêmes les énoncés.

Les élèves devront schématiser l’énoncé et écrire le calcul sur une ardoise ou une feuille de brouillon.

 

QUESTIONNER LE MONDE

 

ACTIVITES PHYSIQUES

Activités motrices-Le printemps            Petite graine

Le yoga-la plante qui pousse               Le jeu de l’oie de la forme

Le jeu de l’oie cardio

ACTIVITES ARTISTIQUES

Chant ” un bel arc en ciel” (Versini)

C’est le printemps ( Jean René)                 C’est le printemps   (Henri Dès)

DIVERS

Confusion de sons (exercices en ligne)

Chants en anglais

Jeu de mémory   (jeux en ligne)

Sudoku  (jeux en ligne)

Continuité pédagogique GS – Du 23 au 27 mars

 

 

Domaines Liens ou documents
LANGAGE ORAL

Le petit chaperon rouge ( conte illustré en ligne) : Votre enfant s’exprime sur les illustrations, puis un adulte lit le conte

LANGAGE ECRIT

 Visionnage du conte ” Les alphas”

Reconnaissance des alphas

https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/reconnaitre-voyelles-consonnes-longues-alphas.php

https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/chant-des-alphas.php

https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/description_des_alphas.php

Libération des alphas

 les alphas voyelles 

Les alphas consonnes longues

 ACTIVITES MATHEMATIQUES

 Jeu de la bataille des dés

EXPLORER LE MONDE

( temps – espace – vivant – matière)

 

ACTIVITES PHYSIQUES

La petite grenouille       

Le yoga des enfants

ACTIVITES ARTISTIQUES

Chant ” un bel arc en ciel “ (Versini)

DIVERS

 

Continuité pédagogique en CP – Du 23 au 27 mars

  Lundi 23 mars Mardi 24 mars Jeudi 26 mars Vendredi 27 mars
Lecture – Phono        
Lecture Compréhension  Littérature        
Ecriture – Production écrit        
Mathématiques

Calcul – jeu des cibles

(flèches que dans les zones 1 et 10)

Dictée de nombres

(remettre le curseur à 69  – les nombres supérieurs à 69 n’ont pas été étudiés)

 

Calcul mental

 

 

Calcul mental – complément à 10

 

Questionner le monde

 

Divers

Chant ” un bel arc en ciel” (Versini)

Meditation de la grenouille

Le yoga des enfants

Continuité pédagogique GS – Du 16 au 20 mars

 

 

Domaines Liens ou documents
Repérage dans le temps

 

Phonologie – les alphas

Reconnaître les alphas à partir de leurs noms.

https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/reconnaitre-voyelles-consonnes-longues-alphas.php

Reconnaître les alphas à partir de leur chant

https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/chant-des-alphas.php

Reconnaître les alphas à partir de leur description

https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/description_des_alphas.php

Littérature

 

Les nombres – les formes

 

Arts visuels

 

Continuité pédagogique en CP – Du 16 au 20 mars

  Lundi 16 mars Mardi 17 mars Jeudi 19 mars Vendredi 20 mars
Lecture – Phono        
Lecture Compréhension  Littérature        
Ecriture – Production écrit        
Mathématiques    

Numération: Compléter suite numérique

https://micetf.fr/calculmental/?action=calculer&niveau=cp&numero=012

Calcul mental ( renouveler plusieurs parties)

https://micetf.fr/calculmental/?action=calculer&niveau=cp&numero=010

 

Questionner le monde  
Divers