Classe des PS/MS 

Cette année, la classe est composée de 26 enfants et de deux adultes. Il y a 7 élèves en moyenne section, 15 élèves en petite section, et, pour l’instant, 4 touts-petits. L’enseignante se nomme Vanessa Rouillard,  l’aide-maternelle est Béatrice Rochefort.

Le thème principal de cette année scolaire est le développement durable. Celui-ci est étudié à différents moments de l’année.

Pour contacter Vanessa Rouillard

14 + 3 =

Deux nouveaux albums exploités

Cette nouvelle année commence avec l’exploitation de deux albums sur la galette : ” P’tit Loup est le roi de la galette” de O. Lallemand pour les PS et “La galette du roi Loup” aux Editions Lito pour les MS.

 

P’tit Loup est le roi de la galette : ici                            La galette du roi Loup : ici

A la salle de sport …

Tous les mardis matin, la classe se rend en car à la salle de sport d’Evran. Tout d’abord, c’est l’occasion de mettre en avant son autonomie pour enlever/mettre son manteau, ses chaussures de sport.

Cette période, les élèves se sont entrainés à aller d’un point à un autre en courant, en courant vite, en slalomant . Les MS ont combiné ces différentes actions.

Nous débutons la période par l’exploitation d’un album sur l’automne “le vent m’a pris” de Rascal. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à l’écouter, le lire.

Ce matin, jeudi 19 novembre, les enfants de la petite section à la grande section ont assisté à une animation pédagogique de Bruno Marec sur le thème des déchets. 

C’est un sujet d’actualités et il est très important d’y sensibiliser les enfants très tôt. Le spectacle aborde le tri des déchets et la protection de l’environnement, ainsi que le recyclage et donc l’utilité du tri.

Les enfants étaient ravis de cette animation. Les enseignantes poursuivront le travail commencé sur le thème du développement durable.